Présidentielle de 2015: Papa Koly Kourouma va-t-il lâcher Alpha Condé ?

Les relations entre le président Condé et le leader du GRUP, Papa Koly Kourouma, ne semble plus tenir qu’à un fil.

Au lendemain de l’attaque verbale qui a visé l’ancien président , le capitaine Dadis Camara, de la part du chef des députés de la mouvance présidentielle, Damaro Camara, Papa Koly Kourouma est aussitôt monté au créneau. Histoire de rappeler à l’ordre le député.  » Un voyou pollueur de l’environnement politique et ce, au détriment de son camp.
Ses discours sont toujours émaillés de manque de courtoisie et de propos vexatoires « , a riposté l’ancien ministre de l’environnement et du développement durable.

Le président du parti Générations pour la Réconciliation, l’ Union et la Prospérité entend aller loin. Dans une interview exclusive avec nouvelledeguinee, le chef de file du GRUP a haussé le ton, menaçant de sanctionner le parti de Damaro dans les urnes, le 11 octobre prochain.

 » Ses insanités à l’endroit du président Dadis ne resteront pas impunies ; elles seront matées par la voie des urnes », a martelé le richissime leader du GRUP.

Papa Koly, qui a annoncé sa candidature à la présidentielle du 11 octobre prochain, via nouvelledeguinee, semble déçu de son allié à la présidentielle de 2010.

 » Je suis un frustré de la mouvance », déplore l’enfant de N’ Zérékoré.

En 2010, Papa Koly Kourouma fut la révélation de la présidentielle. Il était le 5 eme homme de la Guinée à l’issue du premier tour de la présidentielle.

Leader incontesté de la région forestière, il aura sans doute son mot à dire lors de la prochaine bataille de  » Sékhoutouréyah ».

Mamadou Saliou Diallo

http://nouvelledeguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.