Présidentielle du 11 octobre: Le président du MSD accuse les huit (8) candidats d’avoir conduit la Guinée à l’impasse

Pour la première fois depuis la tenue du scrutin du 11 octobre 2015, le président du MSD (mouvement pour la solidarité et le développement) sort du silence pour et jette un regard critique sur le processus. Dans un entretien accordé à Bonheur fm, Dr Abdoulaye DIALLO pointe du doigt ceux qui ont pris part à la présidentielle qui était « biaisée à l’avance ».

« C’est vraiment l’impasse, parce que rien n’a fonctionné dans le système. Nous au MSD avions dit qu’on est prêt à aller aux élections. Le pays n’était pas prêt, la CENI pas indépendante, ni compétente et que les acteurs politiques font semblant de faire ce qu’ils ne peuvent pas faire. Les alliances n’ont pas fonctionné. Vous avez vu la CENI un simple calcul mental, ils ont raté. » dénonce le Dr Abdoulaye DIALLO allias Ballal Koin.

« Même dire de voter seulement sans enveloppes annule le processus électoral, on a assisté à des petits maux en incitant les gens à faire la guerre, surtout au niveau du RPG qui a magnifié l’animisme et l’UFDG qui a magnifié les chansons et les danses. Tout ça constitue des anomalies qui montrent que les 8 candidats doivent quitter l’échiquier politique parce qu’ils ont échoué lamentablement et conduit notre peuple à l’impasse » a poursuivi le président du MSD.

A rappeler que le leader de ce parti a toujours réclamé le départ précipité du président Alpha CONDE,  fustigé les stratégies des principaux opposants, y compris Cellou Dalein et Sidya TOURE.

Oumar Rafiou DIALLO pour kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.