Présidentielle guinéenne : « C’est un déni de démocratie», dénonce Aliou Bah du Bloc Libéral

Alors que le Bloc Libéral (BL) s’apprête à déposer un recours à la Cour Constitutionnelle pour demander l’annulation du scrutin, le directeur de campagne de Dr Faya Millimono, parle d’un scrutin de la honte.

Dans un entretien à Guineenews, Aliou Bah, estime que la Guinée a manqué un autre rendez-vous avec l’histoire.

« C’est un déni de démocratie. Cette situation était prévisible d’autant plus qu’elle est le résultat d’une longue entreprise de mensonge, de manipulation et de fraude organisé par les ingénieurs de la fraude électorale recrutés à coup de millions de dollars. » a-t-il estimé.

Par ailleurs, Aliou Bah dénonce la complicité de la communauté internationale, qui s’apprête à valider un scrutin entaché de plusieurs irrégularités.

« Nous pensons que les résultats du scrutin ne reflètent en rien les choix des guinéens tellement que le crime électoral est flagrant et a été commis au grand jour avec des grands témoins en plus qu’on appelle communauté international avec des prises de positions contradictoires et incompréhensibles qui ne vont pas dans le sens de l’intérêt de notre démocratie. » a dénoncé le Directeur de campagne du Bloc Libéral.

Parlant du recours proprement dite, Aliou Bah se dit confiant et dispose des preuves palpables de la fraude électorale, qui s’est soldée par la victoire du président sortant, Alpha Condé dès le premier tour, avec un score écrasant de près de 58% des suffrages, contre 31% pour son principal challenger, Cellou Dalein Diallo.

« Nous disposons de toutes les preuves et les arguments nécessaires si celle ci est disposée à dire le droit. Notre dossier est impeccable et nous métrons cette institution face a ses responsabilités et face a l’histoire. » a-t-il promis.

A noter que le leader du BL, Dr Faya Millimono, qui s’est présenté pour la première fois à une élection présidentielle, est arrivé 4ème au scrutin présidentiel du 11 octobre dernier.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.