Présidentielle: Un ancien compagnon de Dadis annonce sa candidature

A trois mois de la date butoir, la liste des candidats pour la course à la présidentielle guinéenne s’allonge avec l’entrée en lice d’un exilé politique.

Misbaou Sow, ancien officier supérieur de l’armée guinéenne, qui vit en exil, aux Etats-Unis d’Amérique depuis 12 ans est présenté comme le candidat du parti le Front Démocratique de Guinée (FRONDEG) à la présidentielle du 11 octobre prochain.

L’annonce de sa candidature a été faite ce lundi au cours d’une conférence de presse, animée par le président de cette formation politique, M. Thierno Moussa BARO, à la Maison commune des journalistes à Coléah.

Ancien compagnon du Moussa Dadis Camara, Misbaou Sow, âgé de 49 ans, avait été arrêté pendant la mutinerie du 2 et 3 février 1996 sous l’ère Conté. Relacé, il a été de nouveau incarcéré en 2003 parce qu’il était dans le collimateur des autorités d’alors, avant de s’évader en prison l’année suivante et depuis, il vit à l’étranger.

Aujourd’hui, il est présenté par le président du parti le FRONDEG comme l’homme de la situation pour une alternance en 2015.

«Misbaou Sow est un homme à poigne et peut être une alternative crédible pour un vrai changement en 2015. Ancien officier de l’armée guinéenne, il peut se mettre au-dessus de tous les clivages ethniques, régionalistes et culturels à l’image de Mouhamed Bouhari du Nigéria», a déclaré Thierno Moussa BARO, devant les hommes des médias.

Jusque-là méconnu du grand public, Misbaou Sow devrait regagner Conakry dans les prochains jours pour mener ses activités politiques, rassure son parti.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.