Un présumé voleur de véhicules arrêté à Conakry

Un présumé voleur de véhicules vient de tomber entre les mailles du filet de l’Escadron n°17 de Dabompa, dans la commune de Matoto. Karamba Diaby est soupçonné d’être à la tête d’une bande qui s’était spécialisée dans le vol de véhicules à Conakry.

Selon le commandant de l’escadron, Abdoul Karim Barry, la technique utilisée par les malfrats consistait à confectionner des fausses plaques d’immatriculation pour acheminer les véhicules dérobés vers les pays voisins de la Guinée où ils étaient vendus à vil prix.

Avant lui, plusieurs suspects membres présumés de la bande avaient été arrêtés en décembre 2015. Depuis, Karamba était activement recherché par les services de sécurité. Repris de justice, il a été déféré  de nouveau à la Maison centrale où sont détenus ses complices depuis leur interpellation.

Le présumé malfrat a reconnu les faits qui lui sont reprochés. D’après lui, il fabriquait personnellement les fausses plaques d’immatriculation et les cartes grises qui lui permettaient de tromper la vigilance des forces de sécurité au niveau des barrages  routiers. Il a aussi admis qu’il soudoyait certains afin de lui faciliter les activités.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.