Procès du 28 septembre : Me DS Bah sollicite un transport judiciaire pour la reconstitution des faits

Alors que les débats se poursuivent au tribunal criminel de Dixinn avec la comparution de Blaise Gomou, qui rejette les accusations, en cette 45ème journée d’audience, la partie civile sollicite un transport judiciaire sur les lieux des crimes, en l’occurrence le stade du 28 septembre et à Faban, où plusieurs victimes avaient été enterrées dans des fosses communes.

C’est Me Alpha Amadou DS Bah, avocat de la partie civile qui a demandé au Président du tribunal ce transport judiciaire.

« À la lumière de tout ce qui a été dit concernant Faban, nous demandons qu’un transport judiciaire soit ordonné afin de se rendre sur les lieux pour comprendre effectivement s’il y a la nécessité de faire une expertise médico-légale pour pouvoir identifier les personnes qui ont été ensevelies là », a sollicité l’avocat, qui estime que cela aiderait à la manifestation de la vérité.

Avant d’ajouter :  « Monsieur le président, je voudrais terminer par demander au tribunal d’accepter de se rendre au stade, ne serait-ce que pour une reconstitution des faits, parce qu’il est important que tout ce que nous sommes en train de discuter à cette barre s’est produit au stade et aux alentours. Il faut que le tribunal accepte, au moment venu, d’ordonner un transport pour qu’il y ait la reconstitution des faits pour que chacun soit mis devant ses responsabilités », a soutenu Me Amadou DS Bah.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.