Projet de 3è mandat : Sydia fourbit les armes !

C’est sur les antennes de BBC que le président de l’UFR, partenaire d’Alpha Condé jusqu’à récemment s’est prononcé sur le 3è mandat voulu et nourri par Alpha Condé. Sydia Touré fourbit ses armes tout de suite : « C’est vrai que ces derniers temps le Président Alpha Condé tourne beaucoup à l’intérieur du pays, nous attendons de voir quelles en sont les raisons profondes. Le débat pour un 3emandat n’est pas encore ouvert ; Pour le moment il y a beaucoup de supputations (…). Je n’ai pas entendu le Président Condé parlé du 3emandat lors de cette tournée. Croyez-moi, quand le débat sera posé, on va nous entendre. »

On va entendre l’UFR ou l’opposition dans son entièreté ? Sydia ne le dit pas mais alerte sans porter de gants. Le message est donc envoyé au RPG et à Alpha Condé. D’ailleurs, avec les sorties dans les régions de la Guinée pour – tenez-vous bien – lancer des travaux de 12, 15 ou 30 Km de routes font dire à certains, que l’actuel locataire de Sékhoutouréya est en train de poser des actes afin de se faire accepter pour un 3è mandat. Ce safari intrigue. Mais, les Guinéens ne sont pas dupes.

A Labé, Forécariah, et ailleurs, etc., Alpha Condé égratigne des ressortissants ayant occupé de hautes fonctions. Il les reproche de n’avoir rien fait comme actes au bénéfice de leurs régions d’origine. Comme si, le développement c’est eux qui le font en tant que ministres ou Premiers ministres. Il oublie qu’il est aux commandes depuis près de dix ans, mais jusqu’à présents, aucune promesse qu’il a faite n’est réalisées et lui, il est président de la République, pas ministre.

C’est une simple imposture…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.