Promotion 3è mandat : « C’est légitime, si… », selon Dalein

« Si le RPG veut faire la promotion de troisième mandat pour Alpha Condé c’est légitime mais les administrateurs ne devraient pas se mêler à ça. »

Dalein Diallo n’est manifestement pas opposé à la promotion d’un 3è mandat. Sauf que l’administration devrait, à son avis, être neutre. Ce qui n’est pas évident. Les administrateurs estiment qu’ils sont au poste c’est grâce au Président du parti au pouvoir et donc, il faut tout manœuvrer afin de mériter l‘autre confiance. Dalein Diallo le sait bien.

C’est pourquoi, il a lancé récemment un appel aux élus de l’UFDG : « Il  ne faut pas que les préfets et les sous-préfets vous utilisent pour se maintenir à leurs postes. Le troisième mandat, vous êtes contre parce que l’UFDG et toute l’opposition sont contre, vous êtes pour le respect de la constitution. Que personne ne vous embarque dans une promotion de troisième mandat, il ne faut pas dire que nos supérieurs hiérarchiques c’est le préfet ou le gouverneur et que vous êtes obligés de répondre à leur appel.  Non. D’ailleurs le préfet, le maire, le sous-préfet devrait être neutre mais c’est le parti-Etat. L’administration devrait être neutre. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.