Le PUP en difficulté : Dalein Diallo à la rescousse !

On ne le dira jamais assez, le PUP est parti avec Lansana Conté et Aldjanna Fodé. Mais, les inconditionnels et autres nostalgiques tentent de sauver l’héritage. Avec près d’un quart de siècle, l’ex-parti au pouvoir ne mobilise plus les foules, des querelles internes minent le fonctionnement. Récemment, une délégation de ce parti a été reçue par Dalein Diallo, à Conakry.

Objectif, renouveler l’appartenance du PUP à l’opposition. C’est le vice-président du PUP Sidy Cissoko qui a introduit la délégation auprès du président de l’UFDG, à Dixinn. « Nous venons, sans démagogie, vous dire que nous sommes encore et toujours de l’opposition républicaine. Moi personnellement, je faisais partie de la délégation du PUP qui vous l’avait annoncée sur la demande de notre Direction nationale. Nous restons fidèles à notre engagement. M. Solano est le président du PUP, il n’est pas le PUP. L’UFDG est un grand parti, un parti d’avenir, de vérité et de justice », témoignera l’ancien haut commis de l’Etat sous le magister de Lansana Conté. Pour sa part, Dalein Diallo plaide pour que les inimitiés internes soient tues, « par respect pour la mémoire du président Conté ».

Et d’ajouter : « Je n’ai aucun doute sur votre confiance personnelle en moi mais, il faut appeler les choses par leurs noms, le PUP semble être en crise. Donc par respect pour la mémoire du président Conté, je souhaite vivement que vous preniez de la hauteur et que vous cherchiez à laver d’abord le linge sale en famille. Ensuite vous pouvez vous déterminer par rapport à votre appartenance à l’Opposition. Je suis à votre entière disposition, en tant qu’ami, pour tout ce que je peux afin que le PUP garde sa cohésion d’antan et son unité d’action…»

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

 

  1. mamadou dit

    Bizare !!! Koto Dalein le même qui vient au chevet du PUP.
    Après le partage du gâteau avec l’UFR lors des législatives qu’est ce qu’il a donné au PUP. 0 Député au parti de feu Général Lansana CONTE. Normalement Pour être loyale Mr Dalein ne devait pas aller chercher un autre parti. Arrêté de recevoir des gens qui ont précipité la mort de Lansana Conte. Je suis surpris de constaté que ces mêmes personnes parlent au nom du PUP, après l’avoir assassiné.
    Je respecte Mr SOLANO, Mr SARR, mais tous le reste c’est du faux. c’est pour des buts bien précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.