Quand Alpha Souffre de la maladie d’Alzheimer ou le syndrome des contre verités.

Lors de sa visite à Boké Alpha Condé étale  son incompétence à relever les defis dont sont confrontés les populations  appauvries durant 5 ans de gouvernance médiocre et d’amateurisme.

Mr Alpha Condé  déclare « Je suis contre la démagogie ; Kamsar a été fait pour 10.000 habitants mais aujourd’hui il y a 300.000 personnes sur 15 kilomètres carrés. Ce qui veut dire que votre densité d’habitation dépasse celle de Paris alors est-ce-que les gens peuvent crier haut et fort : il n’y a ni eau, ni courant ?

Quelles interprétations tirons-nous de ces propos :

  1. La population de Kamsar sous préfecture de Boké est de 300 000 habitants sur 15 km²  soit 20 000 habitants par km². Bon quelle est la source du Président ? Dépuis quand kamsar a 300 000 âmes. En guinée la meilleure source est le dernier recensement géneral de la population en 2014. Ainsi la population de kamsar est de 113 108 habitants,  soit 7 541 habitants par km². Entre mai 2014 et Juillet 2015 la population de Kamsar aurait elle passée de 113 108 habitants à 300 000 habitants ? Par quelle miracle de peuplement ? Sachant que l’ensemble de la population de Boké est de 449 405 habitants. Donc le chiffre avancé est contraire à la vérité.
  2. Alpha Condé affirme que la densité de Boké supérieure à celle de Paris. Drôle de président il suffit de voir l’état d’urbanisation de Paris pour le savoir pas compliqué. La densité de Paris est de 21 347 habitants par km² est supérieure à 20 000 habitants/ km² même si nous acceptions la contre vérité de 300 000 habitants ou dans la réalité 7 541 habitants km².
  3. Egalement Mr Alpha justifie que la supériorité d’une densité par rapport à une autre entraine directement une augmentation. La sorbonne est une grande Université c’est Alpha Condé qui est ou a été mauvais étudiant. Je n’ai jamais lu une théorique économique qui lie densité et bésoins mais géneralement c’est le nombre total de la population qui est important en politique économique. Le produit intérieur but PIB est un bon indicateur. Il faut rappeler que le budget de la mairie de Paris en 2014 c’est plus de 910 millions d’euros.  Je laisse aux lecteurs de chercher le budget de la mairie de Kamsar.
  4. Je suis scandalisé quand Mr Alpha Condé voudrait insinuer que la demande d’électricité  et d’eau de Kamsar est supérieure à celle de Paris pour justifier l’incapacité de l’état de fournir un service public. Sais  t’il ce qu’il parle en faisant des comparaisons pareilles ? Sais t’il combien Paris consomme en hiver en électricité ?
  5. L’autre amalgame c’est tantôt Mr Alpha Condé explique bien que la densité est forte et que l’état est incapable de satisfaire  les bésoins en eau et  électricité et plus loin expliquer la faute de la non distribution d’électricité et d’eau revient aux populations qui ne paient pas. Quelle incohérence ? Ne souffre t’il pas de l’Alzheimer ?
  6. Conclusion en matière de politique au développement Alpha Condé est une catatrosphe. Quand il affirme que le pouvoir ne lui a apporté que des problèmes, les pauvres populations elles peuvent se taire simplement pour mourir en paix ou au calme.

Le peuple de Guinée doit changer de président rapidement car l’amateurisme et la médiocrité ont ruiné le pays.

Thierno Balde

Source : http://www.guineepresse.info

  1. visionfutur dit

    Quand il s’agit de développer une localité, A.con argue en utilisant la densité de la population en la multipliant par 100 mais par contre s’il s’agit des élections cette densité est divisée par 1000 surtout s’il ne s’agit pas des ses soit disant fiefs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.