Que reste-t-il encore à Sy Savané et Louis M’Bemba ?

Sy Savané et Louis MbembaSoumah sont désormais les caduques du mouvement syndical mené par Aboubacar Soumah du SLECG. Ce qui n’était pas obtenu jusque-là avec ces deux vieux syndicalistes a été bel et bien extorqué par le camarade Soumah. Quoi de plus normal quand on sait que les deux papys sont absorbés dorénavant par l’administration en occupant des postes de responsabilité !

Plus rien ne leur reste alors. Ils sont disqualifiés. Seulement, par solidarité de corporation, l’actuel puissant syndicaliste a quant à lui préféré mettre balle à terre en tendant la main à ses ennemis d’antan. Sur les antennes d’une radio privée, le syndicaliste lance : « Je demande aujourd’hui à Souleymane SySavané, Amara Balato et autres de prendre conscience de la légitimité et de la légalité du bureau national du SLECG qui vient d’être élu. Donc de rallier vite le mouvement car, ils sont les bienvenus au sein de notre organisation et nous allons continuer ensemble. Mais qu’ils comprennent que se lever et aller dire Soumah est ceci ou cela, ce cap est révolu et qu’ils reviennent maintenant avec nous. Ce sont des camarades syndicalistes, qu’ils nous rejoignent, nous pouvons travailler ensemble. »

Pour rappel, ces camarades achetés par le pouvoir ont joué un rôle nocif afin de tuer la grève et de livrer à la vindicte le meneur Aboubacar Soumah. C’était peine perdue, malgré quelques dissidents corrompus qui ont fini par quitter le navire. Aujourd’hui, l’accord signé, ce sont les mêmes qui s’agitent et qui applaudissent, pensant déjà à la réalisation d’autres programmes jusque-là gardés dans les tiroirs.

Camarade salut !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.