Après une victoire difficile de Horoya AC (1-0) face au Club Algérien d’ASO Chlef, vendredi à Bamako, au compte du match aller des 16è de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), le président de Horoya AC, Antonio Souaré a réagit.
« C’est un match de coupe qui se joue parfois sur des petits détails. Les Algériens étaient venus pour chercher le nul et ils ont joué très regroupés derrière. Nous avons exercé une grosse domination, mon gardien n’est intervenu que pratiquement deux fois et ils n’ont eu que deux corners, preuve de l’ampleur de notre domination. Je crois que c’est le réalisme qui a manqué aux enfants. Vous avez vu la grosse occasion manquée d’Aly Badara Soumah même si je ne lui tiens pas rigueur parce qu’il revient de blessure » a réagit Antonio Souaré au micro de nos confrères de foot224.net, quelques minutes après le match.
S’agissant du dispositif tactique mis en place, Antonio Souaré, se dit plus ou moins rassuré de la circulation du ballon par ses joueurs, en attendant le match retour prévu le 03 avril prochain en Algérie.
« Je suis un peu rassuré par la circulation du ballon. Quand je vois Linagany, Gedo, Sékou Amadou, Dipita, je sens que tout le monde revient. On a aussi senti que Kerfalla Kouyaté, Ocansey Mandela et Ibrahima Sory Camara ont manqué à l’attaque. Il y a Dramane qui a aussi manqué au milieu de terrain. Nous allons récupérer tous ceux-ci au match retour », a-t-il promis.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com