Recep Tayyip Erdogan attendu ce jeudi à Conakry

En tournée en Afrique de l’Ouest depuis le dimanche 28 février, le président de la République de Turquie Recep Tayyip Erdogan sera à Conakry ce jeudi 3 mars, ont indiqué des sources officielles.

Cette visite de travail placée sous le signe de l’économie et des investissements renforcera les liens de coopération diplomatique, économique et commerciale entre la Guinée et la Turquie, un pays émergent servant de limite entre les continents européen et asiatique.

Plusieurs personnalités (politiques, présidents d’institutions, diplomates, officiers de l’armée et de la gendarmerie…) sont conviées à prendre part au cérémonial d’accueil à l’aéroport de Conakry. Le président Erdogan sera accompagné de plus d’une centaine d’hommes d’affaires qui va rencontrer des représentants du secteur privé guinéen.

Au menu des discussions, explorer les opportunités d’investissement qu’offre la Guinée dans les secteurs porteurs de croissance comme les mines, le commerce, les transports, les travaux publics, etc.

C’est donc une occasion pour les deux États de renforcer leurs liens de coopération. Ankara a ouvert en 2013 son ambassade à Conakry. Mais c’est la première fois qu’un président de la République de Turquie vient en Guinée.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.