Recrudescence d’Ebola : Plus de 900 contacts identifiés à N’Zérékoré

Après la réapparition du virus Ebola au sud de la Guinée, la Coordination nationale de lutte contre Ebola a procédé au lancement d’une opération de recherche et d’identification des personnes ayant eu des contacts avec les victimes.

Selon la Coordination, au moins 961 contacts répartis dans 181 familles ont été identifiés à Koropara et les villages environnants. Ces personnes seront soumises à une surveillance médicale et isolées pendant les 21 jours. Cette mesure vise à prévenir le risque de propagation du virus.

Alors que la riposte s’organise pour bouter hors du territoire national le virus maudit, les structures sanitaires annoncent la mise en place des contrôles sanitaires à tous les points d’entrée de la localité, la vaccination systématique de tous les contacts ainsi que les contacts des contacts, la distribution de soutien alimentaire aux familles confinées.

Ces mesures visent à éviter le risque de propagation du virus dans le pays, après 5 décès communautaires enregistrés ces derniers jours à N’Zérékoré et Macenta.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.