Réélection d’Alpha Condé : les doutes d’un allié du RPG

La réélection d’Alpha Condé tant voulue par les militants du RPG est loin de faire l’unanimité. Certains alliés dont l’UDG de Mamadou Sylla est plutôt sceptique. Cela, au regard de la conjugaison de circonstances que le pays traverse depuis bien longtemps. Absent du pays pour des raisons médicales, le leader de l’UDG est largement revenu sur son alliance avec le RPG, ses rapports avec Dalein Diallo, mais surtout de ses doutes quant au futur reluisant d’Alpha Condé : la réélection.

Pour Mamadou Sylla, « quand j’ai décidé d’aller avec le professeur, Cellou sait que ce n’est pas à cause de l’argent, Alpha le sait aussi. J’avoue qu’il y a eu assez de problèmes, voire des déceptions au sein du camp où je me trouve. Il y a eu beaucoup de problèmes, tout ce qu’on s’est dit, tout ce qui devait être, ne l’a pas été. C’est la réalité, je dis ce que je pense. Personne ne peut m’en empêcher. Même si je ne suis pas satisfait, il ne faut pas seulement voir le côté pécuniaire, il y a plusieurs facteurs. Le moment viendra où nous allons nous asseoir, discuter, laver, si c’est possible, le linge sale. Dans le cas contraire, on va se séparer. Chacun ira prendre son sommeil. »

Intervenant ainsi avec nos confrères de Guineenews, Mamadou Sylla qui n’est pas satisfait du travail de l’actuelle équipe gouvernementale est sûr que le président Condé ne pourra pas rempiler : « Je ne suis pas satisfait. Quant à sa réélection, J’ai peur ! C’est un grand point d’interrogation. J’avoue que s’il ne se lève pas, qu’il ne réunit pas les même personnes comme hier, s’il (le président) laisse tout le monde comme ça, frustré, je crains pour le nouveau mandat. C’est un grand point d’interrogation quant au nouveau mandat ».

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

  1. […] Réélection d’Alpha Condé : les doutes d’un allié du RPG […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.