Relance post-Ebola : fin de la réunion des ministres de la Jeunesse des trois pays touchés

Ce vendredi 11 septembre 2015, les ministres de la Jeunesse de trois pays membres de l’Union du fleuve Mano, Guinée, Sierra Léone et Libéria, étaient en conclave à Conakry. C’est en partenariat avec le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) que s’est tenue cette réunion dont l’objectif final est de prendre de décisions en faveur des jeunes de trois pays les plus touchés par la maladie d’Ebola.

Présidée par le ministre guinéen de l’Enseignement technique, de la
Formation professionnelle, de l’Emploi et du Travail, Albert Damantang Camara, la rencontre à été l’occasion pour les représentants de ces pays de procéder à la présentation de la note conceptuelle du programme, de la feuille de route et des documents de mobilisation des ressources avant les interventions des Ministres et le mot des participants.

Les ministres des trois États se sont réjouis de la tenue d’une telle rencontre en faveur de leurs jeunes, et ont réaffirmé leur engagement et leur volonté politique à accompagner ce processus en vue de répondre favorablement aux différents défis dont la couche juvénile est confrontée.

Dans son intervention, Damantang Camara a invité les ministres de la Jeunesse à s’investir dans la mobilisation des ressources pour la mise en œuvre de cette feuille de route. Il a demandé aux gouvernements respectifs, de mettre en place un fonds pour rendre effectives les actions planifiées. M. Camara a enfin remercié l’UNFPA pour son soutien technique et financier et le secrétariat exécutif de l’Union du fleuve Mano pour son “dynamisme”.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.