Religion-Dabola: Lecture du Coran entier pour la prospérité des guinéens

Sur l’initiative des ressortissants, les leaders religieux de la préfecture de Dabola ont procédé vendredi, 25 septembre 2015, au quartier Hamdallaye, Commune Urbaine (CU) de la préfecture de Dabola, à la lecture du Saint Coran dans son entièreté. C’était en présence des autorités locales ainsi que les représentants des forces de sécurité.

Objectif:prier pour la prospérité de la population de la préfecture de Dabola ainsi que celle de tous les guinéens.

Selon le Maire de la Commune Urbaine, Aboubacar Demba Sankho, « Le motif du sacrifice est de bénir pour toute la nation guinéenne, singulièrement l’unité, la paix et le développement des filles et fils de Dabola. C’est une manière pour nous autorités locales, de faire régner le climat de la bonne cohabitation qui a toujours existé dans la préfecture de Dabola qui n’a pas raison de se diviser en importe quelle circonstance. »

D’après le Secrétaire Administratif de la Ligue Islamique préfectorale, El Hadj Aly Camara : « Faire le sacrifice et lire le saint Coran dans son entièreté, c’est demander le soutien de Dieu dans toutes nos actions… »

La fin de la fête de TABASKI à Dabola, a été marquée une grande MAMAYA (réjouissance populaire), organisée par les femmes de la localité. La Maison des jeunes a servi de cadre à cet effet.

Faut-il souligner que les travaux de construction de la Grande Mosquée de Dabola, située au cœur du quartier HAMDALLAYE, Commune Urbaine (CU), sont au point mort, il y a un an.

SOS donc, à cette Maison de Dieu dont la superficie est de 3000m2.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.