Religion-Dabola:La population prie pour la prospérité de la Guinée

 

Le mois de ‘’RAMADAN’’ semble être le plus béni des onze (11) autres premiers du calendrier musulman. Car, c’est le 26ème jour du mois précité que le ‘’Tout Puissant Allah’’, a révélé le Saint Coran, au prophète Mohamed, Paix et Salut d’Allah sur lui. Choisi pour la circonstance par le Seigneur, ‘’L’ange Gabrielle’’ traduira au dernier des messagers de Dieu, le tout premier verset du Saint Coran : « Mohamed, lis le nom de ton Seigneur le plus haut… »

C’est dans cette optique que la population de la préfecture de Dabola a l’instar des autres villes du pays, a commémoré lundi, 13 juillet 2015, ‘’La nuit du Destin’’ ou ‘’Laïla Toul Khadr’’.

Dans leurs prêches, les imams et adeptes religieux, en compagnie de leurs coreligionnaires, ont béni toute au long de la nuit dernière, pour disent-ils, la prospérité de la Guinée et des guinéens.

Aussi, des prières nocturnes, cantiques religieuxet imploration de Dieu étaient également au rendez-vous dans les différentes Mosquées de la préfecture de Dabola, affectueusement dénommée ‘’Centre géographique de la Guinée’’.

Bonne fête de ‘’LaïdelFitr’’ par anticipation à toute la communauté musulmane du monde entier !

Mamadouba Camara, corresoondant Kababachir.com à Dabola

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.