Religion: Le secrétaire général des affaires religieuses à Mamou

C’est ce lundi 30 mars 2015, que le secrétaire général des affaires religieuses El hadj  Abdoulaye Diassy a effectué une brève visite de courtoisie aux sages de Mamou.

Arriver dans la ville carrefour dans les environs de 20 heures, le secrétaire général des affaires religieuses a été reçu dans la grande mosquée de Mamou, ou il a trouvé l’ensemble des responsables religieux, les sages et les autorités locales.

 Au cours de cette visite, El hadj Diassy a donné la nouvelle structuration des ligues islamique communale, préfectorale et régionale.

El hadj Abdoulaye Diassy, dans son introduction a d’abord prôné la paix en appelant les uns et les autres à cultiver l’esprit de tolérance, avant de donner les grandes lignes pour la composition des différentes ligues (communale, préfectorale et régional).

Il a d’abord instruit aux ligues existantes de fournir des listes de quinze (15) personnes sans pour autant déterminé les différents poste à pourvoir. Là où d’ailleurs des bruits se sont fait entendre ! Avant de signifier qu’il attend des propositions venant de tous ses amis de Mamou.

Chose étonnante, car aux dits de certains, il y aura qu’un seul clan qui va s’approprier de l’essentiel des postes.

Le premier responsable des affaires religieuses du pays, à ensuite demandé aux responsables religieux de Mamou de garder une place pour les chrétiens, une innovation surprise  des yeux des participants!

Cette rencontre s’est terminée par des prières et bénédictions pour la paix et la cohésion sociale.

Il faut signaler, qu’avec les sectes islamiques en nombre important dans la région de Mamou, il sera difficile de faire un choix judicieux pour la composition des différentes ligues.

Attendons de voir !

BARRY Mamadou Mouctar, correspondant www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.