Remous sociaux : ‘’Le gouvernement a montré ses limites’’, selon Tibou

Face aux multiples crises sociales qu’a connues la Guinée au cours de l’année écoulée, Tibou Kamara, dénonce un manque d’anticipation du gouvernement dans la gestion des crises.

Invité dans l’émission les ‘’GG’’ de ce jeudi, le ministre Conseiller personnel du Chef de l’Etat dénonce le gouvernement, dirigé par le Premier ministre Mamady Youla.

’Moi ce que je regrette personnellement c’est toujours d’apporter des solutions une fois que les problèmes sont posés, il faut avoir quand même un sens de l’anticipation et un engagement à résoudre les crises’’, estime-t-il.

Pour Tibou Kamara,  ‘’Sur beaucoup de crises qu’on a connues récemment, il faut avoir l’honnêteté intellectuelle et morale de reconnaitre que le gouvernement a failli à plusieurs endroits et à beaucoup d’occasions. Ce qui explique malheureusement l’implication très souvent et personnelle du chef de l’Etat dans la résolution des crises parce que le président de la république n’est pas un acteur direct au quotidien. Tout au plus c’est un recours mais le fait même que le président s’implique dans la résolution des crises et soit au-devant de la scène montre même les limites du gouvernement’’, regrette l’ancien ministre Secrétaire général à la présidence de la Rpublique.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.