Rencontre de Chambass et l’opposition: Des leaders retardataires refoulés

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’ouest a conféré ce mercredi 18 février 2015 à huis clos avec les leaders de l’opposition au siège du HCR. Au centre de la rencontre, la crise politique marquée notamment par l’absence de dialogue.  Le rendez-vous était à 09 heures. Certains leaders ne sont arrivés que 45 à 50 minutes plus tard. Ils se sont vus tout simplement refoulés par les gardiens au niveau du portail.

Font partie de ce lot Mouctar DIALLO, leaders de NFD (nouvelles forces démocratiques); Ibrahima Sory DIALLO de l’ADC (alternance pour la démocratie et le changement) et Nestor KAGBADOUNO, le secrétaire politique de l’UGDD (union guinéenne pour la démocratie et le développement) . Après que les vigiles leur ont fait comprendre que les pourparlers ont déjà débuté, il y a au moins trois quarts d’heures, les trois personnalités venues l’une après l’autre ont tout bonnement rebroussé chemin.

Ce qui n’est pas passé inaperçu. « Le respect de l’heure n’est pas guinéen. Quand tu veux convier un Guinéen à une rencontre à 08 heures du matin, dit lui que ça doit commencer à 06 heures, pour qu’il arrive à l’heure », ironise le chauffeur d’un des leaders de l’opposition.

 Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.