Rentrée scolaire : Réunion de concertation ce mardi entre les autorités de l’éducation et l’UNICEF

 
Une réunion de concertation regroupe ce mardi au siège de l’UNICEF, les autorités en charges de l’éducation nationale et les partenaires de l’école guinéenne, en l’occurrence l’UNICEF et les autres partenaires techniques. Et ce, en prélude de la prochaine rentrée scolaire dont la date n’est toujours pas connue.
Initialement prévue le 3 octobre, la rentrée scolaire de 2014-2015 a été reportée cette année en raison du virus Ebola qui sévit en Guinée depuis le début de l’année.
Dans le souci d’éviter le risque de propagation du virus dans le milieu scolaire, les autorités de l’éducation, en partenariat avec la Coordination de riposte à Ebola, ont décidé de prendre des mesures de précaution avant la rentrée. Ainsi, des dispositifs anti-Ebola devront être mis en place au préalable, avant la rentrée scolaire.  Après des séances de formation des formateurs du corps enseignant, avec le personnel médical, des fiches d’indentification et de suivi des élèves et étudiants ont été élaborées en vue de limiter le risque de contamination.
Selon une source bien informée, cette série de formations devrait se poursuivre au niveau des préfectures et communes dans les jours à venir pour une réussite de l’année scolaire 2014-2015.
C’est dans cette optique qu’une réunion des autorités de l’éducation et des partenaires techniques se tient en ce moment au siège de l’UNICEF à Conakry. Objectif, évaluer les opportunités et les menaces devant permettre de fixer la date d’ouverture des classes, conformément aux mesures de ripostes envisagées à cet effet.    
En attendant de se fixer sur la date de la reprise des cours, tous les regards sont en ce moment tournés vers le siège de l’UNICEF où se tient cette réunion de concertation.
Nous y reviendrons
Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.