Réouverture des frontières Guinée-Sénégal : Un ouf de soulagement pour les conducteurs de Labé

Fermées depuis septembre 2020 par le régime défunt d’Alpha Condé, les frontières guinée-Sénégal ont été rouvertes ce mercredi 29 septembre. C’est une décision du CNRD dans un communiqué rendu public mardi soir à la télévision nationale.

A Labé, c’est un ouf de soulagement pour les usagers de la route Labé-Sénégal après une année de galère :

« Depuis le matin, on est en train de danser. Vous savez que surtout le transport en commun, la frontière nous a été fermée depuis mars 2020 puisque les camionneurs ont été bloqués à l’approche du double scrutin. Vous pouvez donc imaginer combien de fois, ces voitures sont devenues des épaves et la marchandise qui est pourri le long des frontières et la pénurie des marchandises au niveau de toutes nos villes. Donc c’est avec enthousiasme que nous avons appris la réouverture des frontières et nous allons souligner ça de deux traits”, s’est réjoui Maître Tanou Nadhel Diallo.

C’est une joie que partage cet autre conducteur qui a requit l’anonymat : « Vraiment nous remercions Dieu et les nouvelles autorités du pays. Vraiment la souffrance était énorme pour tout le monde. A mon avis chacun est content de cela pas seulement nous les guinéens .Nous chargeons pour aller à Manda Douane. Aujourd’hui, nous sommes sur le rang comme ça à l’attente de passagers pour nous rendre au Sénégal. » a-t-il indiqué

Souleymane Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.