Report de la visite de Mohammed VI en Guinée

La visite du souverain à Conakry a été reportée au mois de janvier. L’annonce de ce report intervient après la décision de la CEDEAO de désigner un comité de cinq pays pour trancher sur la demande d’adhésion marocaine à l’organisation.

Initialement prévue pour le 18 décembre, la visite du roi Mohammed VI en Guinée a été reportée au mois de janvier 2018. C’est ce que nous indique une source diplomatique confirmant ainsi  une information rapportée initialement par nos confrères de Medias24.

 Aucune précision n’a été donnée concernant la date précise de la future visite du souverain à Conakry. Pour rappel, le souverain devait inaugurer un point de débarquement de pêche et un centre de formation professionnelle dont le lancement avait été annoncé lors de la précédente visite du souverain dans le pays, en février dernier.

L’annonce du report de cette visite royale intervient deux jours après la désignation par la CEDEAO d’un comité de cinq pays pour trancher sur la demande d’adhésion marocaine à l’organisation.

Ce comité comprend la Guinée, mais aussi le Togo, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigéria. Le président guinéen, Alpha Condé, également président en exercice de l’Union africaine, avait joué un rôle crucial dans le retour du Maroc au sein de l’Union africaine au mois de janvier dernier.

Avec Telquel.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.