Report du scrutin du 11 octobre : Ce que pense le camp présidentiel

En réaction à la demande du report du scrutin par les sept adversaires d’Alpha Condé à la présidentielle du 11 octobre prochain, le camp présidentiel ne semble pas partager cet avis.

Par la voix du Directeur de la communication du candidat du RPG- Arc-en-ciel, le parti au pouvoir, Moustapha Naïté, ministre de l’emploi Jeune, estime qu’il revient à la CENI de décider d’un report ou pas, tout en rappelant que sa formation politique est prête à aller aux élections le 11 octobre prochain.

« Il appartient à la Ceni de reporter ou pas les élections. Cette position ne relève pas de notre compétence. En plus, la Ceni est une institution indépendante », a affirmé M. Naité. Avant d’ajouter : « On est partant à cette compétition et, ce qui est certain, nous sommes prêts à aller aux élections présidentielles, le 11 octobre prochain », a laissé entendre l’actuel ministre de l’emploi jeune.

Au cours d’une réunion tenue jeudi au ‘’QG’’ de l’UFDG à Hamdallaye CBG, les 7 adversaires d’Alpha Condé au scrutin du 11 octobre prochain, ont demandé un report du scrutin de quelques semaines, pour permettre la correction des anomalies décelées et pour rattraper le retard lié à la distribution des cartes d’électeurs.

Après cette réaction de la mouvance l’on attend celle de la CENI, qui a toujours estimé que la date du 11 octobre retenue pour le scrutin présidentiel, est tenable.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.