Retour de Dalein à Conakry : pris de panique, le RPG donne des consignes à ses militants

 

« Des informations qui nous proviennent avec persistance, indiquent que ce parti politique va investir le trajet Km36/Palais du Peuple.
Ces mêmes informations font état du fait que des provocations de tout genre sont en gestation pour demain, dans le seul but de créer des perturbations à quelques jours de l’élection présidentielle de dimanche prochain. »

Cet avis est signé de Moustapha Naité. Truffé de préjugés, ce communiqué du RPG n’a rien de nouveau. Il entretient la peur, la psychose, fait comme si, la terre s’arrête un instant. « C’est pourquoi, tout en vous exhortant à continuer de battre campagne dans la paix, la joie et la fête, le Professeur Alpha Condé vous exhorte à ne pas arborer la couleur JAUNE et vous appelle, sans conditions, à éviter, jusqu’au bout, le trajet Km36/Palais du Peuple, demain jeudi 8 Octobre 2015 afin de prévenir tout affrontement ou agissement de nature à ternir l’image de notre camp. » Sera-t-il entendu, vu la démonstration de force de l’UFR, dont le candidat est déjà à Conakry depuis mercredi, après des affrontements signalés ici et là, le long du parcours de Sydia Touré ? Pas très évident. Autant prendre des précautions afin de parer à toutes éventualités.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.