Retour de Dalein : L’UFDG met en garde contre d’éventuelles provocations

En marge du retour du candidat de l’UFDG à Conakry, qui rentre d’une tournée des trois semaines dans les 33 préfectures de la Guinée, l’UFDG met en garde contre d’éventuelles provocations du camp adverse (le RPG).

Dans une déclaration signée de Fodé Oussou Fofana, Vice-président du parti et Directeur de campagne du candidat Cellou Dalein Diallo, l’UFDG promet qu’elle ne tolérera aucune provocation et appelle ses militants à la vigilance et de réserver un accueil grandiose à leur leader.

 Lisez !

 « Après une campagne éclatante auprès des populations à l’intérieur du pays, El Hadj Cellou Dalein Diallo, candidat de l’Ufdg à la prochaine élection présidentielle, rentre à Conakry aujourd’hui  jeudi  le 9 Octobre 2015.  L’accueil que la capitale réservera à son choix sera sans doute une apothéose.

Face à la grande ferveur attendue de la population de Conakry, j’appelle à la plus grande vigilance. Un enthousiasme discipliné est aussi un gage du succès que nous voulons pour notre manifestation. Le service de sécurité de l’Ufdg a mission de contenir le mouvement populaire dans un ordre protégeant les participants et interdisant tout débordement.

Mais mon appel à la vigilance, c’est en rapport aux infiltrations dans nos rangs. Oui, ils seront parmi nous, les aigris et les désespérés du camp qui a pris peur face à la houle humaine qui nous soutient depuis la région forestière. Ils seront en mission du cryptocommuniste pour semer la désorganisation et le désordre.

Nous ne sommes pas dupes de leur méthode : souffler en même temps le froid et le chaud. C’est le sens que nous donnons au communiqué  du RPG- arc-en-ciel se rapportant à notre manifestation. Nous mettons donc en garde  ce parti. Il sera tenu comme responsable des actes de sabotage  de ses militants excités et de leurs conséquences. Nous  prévenons également la communauté internationale que l’Ufdg ne tolérera aucune provocation dans ses rangs au cours de cette journée qu’elle veut rendre mémorable.

Aux habitants de Conakry, aux électeurs de notre capitale, à l’instar des populations de l’intérieur du pays,  votre soutien au candidat Cellou Dalein Diallo est un soutien avisé. Faisons de la journée d’aujourd’hui une fête grandiose, fraternelle qui augure d’une Guinée retrouvée, rassemblée. Celle que rêve le candidat Dalein.  Celle qu’il réalisera dans le prochain quinquennat que vous lui confierez.

Honorable Oussou Fofana

Vice Président de l’Ufdg

Directeur de campagne d’El Hadj Cellou Dalein Diallo

www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.