Retour des autres exilés : le FNDC se revigore !

Ce samedi après-midi, la coordination nationale du FNDC et tous les autres Guinéens qui ont combattu, parfois au prix du sang, souvent au prix de la violence et toujours avec la hantise de représailles.

Avec ce retour tant attendu d’Ibrahima Diallo, Sekou Koundouno, Fode Sanikayi Kouyaté et Alpha Midiaou Bah dit Djani Alfa, le FNDC se revigore et se projette avec de nouveaux défis. Pour donner un éclat particulier, le FNDC que certains donnaient pour mort « invite les populations de Conakry à réserver un accueil chaleureux à nos combattants qui, malgré les affres de la dictature de l’ancien président Alpha Condé, n’ont pas courbé l’échine. L’accueil est prévu le samedi 18 septembre à l’aéroport international de Conakry-Gbéssia à partir de 10h30 », rapporte-on dans un communiqué.

Il ne reste plus qu’à trouver d’autres chantiers pour consolider le contre-pouvoir suffisamment malmené actuellement, sous l’e fait d’Alpha Condé avec sa folie de revanche et son arrogance maladive. La junte quant à lui, délimite son territoire et met au pas des leaders politiques et sociaux : « Nous ne tolérerons aucun calendrier, aucun agenda politique individuel (…). Nous ne tolérerons aucun calcul politique individuel ou partisan », entonne le chef de la junte, laquelle ne souhaite pas de « aucun débordement. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.