L’opposition était en conclave ce lundi 29 février au QG de l’UFDG à Hamdallaye CBG. Objectif, faire le point de la situation politique et envisager des démarches à suivre pour protester contre le calendrier électoral et exiger la baisse du prix du carburant à la pompe.
« Nous nous battrons jusqu’à ce que le prix du carburant à la pompe soit revu à la baisse conformément aux engagements du gouvernement qui a pris la résolution, dans le cadre d’un accord social, d’appliquer strictement la flexibilité des prix des produits pétrolier » a déclaré Aboubacar Sylla, au sortir de la plénière
Même si pour l’instant, aucune date n’a été annoncée pour les manifestations, mais les opposants n’excluent pas de descendre dans la rue.
« Nous avons déjà décidé de mettre en place un comité d’organisation qui va donc réfléchir les jours à venir, sur la nature, le calendrier, sur les modalités d’organisation de nos manifestations » a ajouté M. Sylla, porte-parole de l’opposition.
Par ailleurs, l’opposition réclame une reforme de la CENI, l’assainissement et à la consolidation du fichier électoral et le respect des accords du 20 Août.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com