Au moment même où l’opposition républicaine se remobilise pour revendiquer le respect des accords conclus entre leaders politiques et gouvernement, la mouvance sort des bois pour dire que toutes ces dites revendications ont été satisfaites.
«Actuellement toutes les revendications de l’opposition ont été satisfaites. Ils ont parlé d’un recrutement d’un nouvel opérateur ce qui a été fait. Ils ont parlé de l’accès équitable et permanant des partis politiques dans les medias public et privé, cela a été satisfait. Ils ont parlé de l’organisation des élections communale et communautaire si ce n’était pas Ebola on avait fixé au dernier trimestre de l’année 2014», rappelle la mouvance.
Il reste que l’opposition sort ses dents en ce début de semaine : « Nous continuerons en allant crescendo, en faisant d’autres meetings, en envisageant d’autres marches et d’autres sit-in, jusqu’à ce que nos revendications qui sont prévues dans notre constitution soient prise en compte par les autorités », a notamment promit Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition. Pour ce cas précis, la mouvance ne s’oppose pas aux meetings, mais, ne veut pas du tout que les heurts du 7 janvier se rééditent. De son côté, Dalein Diallo a pris les devants en demandant aux militants de ne pas attendre qu’on aille les chercher. Il veut que tous viennent au lieu indiqué certainement pour éviter l’amalgame.
Jeanne Fofana, www.kababachir.com