Rotterdam: Papa Koly tacle le président Condé

Entre le président du parti  » Générations pour la Réconciliation, l’ Union et la Prospérité », Papa Koly Kourouma, et l’homme fort de  » Sékhoutouréyah », le  » professeur » Alpha Condé, ce n’est plus le parfait amour. En pleine tournée européenne à la rencontre des compatriotes du vieux continent au sujet du front Uni pour la Démocratie, l’ancien ministre de l’environnement et du développement durable ne loupe aucune occasion pour dézinguer son ancien allié à la présidentielle de 2010, Alpha Condé.

 » Ce qui m’a emmené chez Alpha Condé, c’est le mot  » professeur ». Je me disais qu’avec un  » professeur », j’allais beaucoup apprendre. Malheureusement, je n’ai rien appris. Pour apprendre, il faut qu’il te donne. Mais, puisqu’il ne donne pas, donc, je n’ai rien appris. Je suis sorti de cette rencontre démuni« .

Aussi bien à Paris qu’à Bruxelles ou encore Rotterdam, le  » Tomou », au petit chapelet, du parti  » Générations pour la Réconciliation, l’ Union et la Prospérité » ne cache plus sa déception quand il est question de parler de ses rapports avec le président Alpha Condé.

 » Le 1 er mai 2015, Alpha Condé a dit qu’il a échoué parce qu’il ne connait pas le Guinéen. Ce sont des histoires ça. En faisant cette déclaration, il a insulté le peuple de Guinée. C’est une insulte. ( … ) Vous avez tuez la panthère avec quelqu’un, il prend la peau dde la panthère et tente de vous effrayer avec« , s’emporte le natif de N’ Zérékoré.

 » Quand on ne respecte pas ses engagements, on fait du tort à ses alliés. Celui qui ne respecte pas ses engagements, comment voulez-vous qu’il respecte ce peuple ? On est frustré. ET on va le dire. peu importe ce qui adviendra. C’est un combat pour défendre un idéal. Nous allons défendre cet idéal. Quand on ne respecte pas ses engagements, c’est un tort qu’on fait à ses alliés. Et, on a le droit de partir. Celui qui reste est lâche« , a martelé le fer de lance du futur Front Uni pour la Démocratie. Des piques, du reste, qui en disent long sur la nature des rapports entre  » l’employeur et l’employé ».

www.nouvelledeguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.