Ruée vers l’or à Gaoual : enfin, Alpha prend la situation en main

Toujours le médecin après la mort, aucune possibilité d’anticipation! Gaoual pleure ses morts, Gaoual pleure ses tapades, Gaoual pleure les conséquences de l’invasion sur ses terres. Il aura fallu des morts d’hommes et d’autres trafiques pour que le locataire de Sékhoutouréya se bouge, sachant bien entendu que ses représentants locaux sont déjà débordés depuis le 3è jours de l’invasion.

Alpha Condé prend ainsi la situation en main. C’est à ce titre qu’il a instruit le Premier ministre, chef de gouvernement, « de mettre en place et sans délai une commission d’enquête pour faire toute la lumière sur la situation réelle qui prévaut dans la préfecture de Gaoual dans la région administrative de Boké, suite à la découverte récente d’une mine d’or dans la localité de kounsitel ».

Selon le porte-parole du gouvernement, le Chef de l’Etat a exigé du Gouvernement de prendre toutes ses responsabilités pour parer à tout débordement de la situation et instruit que les populations vivant dans cette nouvelle zone aurifère bénéficient de tous leurs droits, jouissent pleinement de leur liberté et surtout vivent dans la sécurité.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.