Rugby à 7: La Coupe du monde 2020 se tiendra en Afrique du sud


La Coupe du monde de rugby à 7 sera disputée, pour la première fois, sur le continent africain.

Tunis (dpa)- «Rugby Afrique», l’instance suprême du rugby africain, a félicité la Fédération Sud-Africaine de Rugby d’avoir été choisie, par «World Rugby» pour organiser la Coupe du monde 2022 de rugby à sept. Anciennement appelée «Confédération Africaine de Rugby», Rugby Afrique est l’une des six associations régionales de World Rugby, l’instance internationale qui supervise l’organisation de la Coupe du monde de rugby.

«Pour la première fois, la Coupe du monde de rugby à 7 sera disputée sur le continent africain», s’est félicitée Rugby Afrique, dans un communiqué publié le 29 octobre 2019. Quelques 24 équipes masculines et 16 équipes féminines, «parmi les meilleures équipes mondiales de rugby à sept», s’affronteront au stade de la ville du Cap, a-t-elle ajouté.

«Nous sommes très heureux et très fiers que ce tournoi se déroule en Afrique», a déclaré Khaled Babbou, président de Rugby Afrique, cité dans le communiqué. «Cet événement-phare contribuera à accroître la notoriété du rugby à sept, déjà en vogue sur le continent africain», a-t-il dit.

Keywords: Sport Rugby à 7 Coupe du monde « Rugby Afrique » World Rugby

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.