Said Fofana : « Il n y a pas de problème entre Kassory et moi »

Le Premier ministre Said Fofana et son oncle Kassory Fofana ne semblent pas vouloir aller à l’affrontement, à cause de la politique. Tous les deux fils de Forécariah, ils veulent ménager leurs susceptibilités et celles de leurs concitoyens afin de sauver ce qui peut l’être.

 C’est du moins, ce qui ressort de la déclaration faite dimanche par l’Imam de la Primature, dans le Moriah, à l’occasion de l’inauguration du centre de transit pour Ebola. Et c’est en soussou que Said Fofana s’adresse aux siens : « Il faut cesser d’allumer le feu entre Kassory et moi. Entre lui et moi, il  n y a aucun problème, tout va bien. Le président Alpha Condé vient de le nommer ministre d’Etat chargé des investissements et du partenariat public et privé. Le président nous a demandé de travailler ensemble pour sortir la Guinée de sa léthargie. Alors, ceux qui veulent nous opposer doivent comprendre ce message et arrêter de créer des problèmes ici puisque désormais, nous travaillons main dans la main», nous rapporte un confrère des médias d’Etat, alors sur les lieux.

 Cet appel du Premier ministre sera-t-il entendu quand on sait que selon les échos qui nous parviennent, Forécariah est divisé entre IKF et Said ? Des pros ici, des anti-là. Là-bas, la tension est quasi présente, nous rapporte-t-on.

 Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.