Saliou Bella-Bah Ousmane : bataille rangée entre caméristes du RPG

Ils ne sont vraiment pas du même acabit, même si tous les deux sont des alliés du parti au pouvoir. Saliou Bella Diallo, transfuge de l’UFDG et Bah Ousmane, président de l’UPR vivent une réelle antipathie. Cette bataille rangée entre deux caméristes du RPG met davantage à nu ce que chacun d’entre eux nourrit au soir même de la présidentielle de 2020.

L’un est plus sobre, pondéré et rarement devant les caméras et autres flashes d’appareils photos. Il se fait attaquer par des adversaires mais, très souvent, il opte pour l’indifférence. Il est allé nouer une alliance avec le RPG au moment où, bien d’autres partis partaient à l’UFDG. Et du coup, Bah Ousmane et les autres militants se sont fait insulter et, révèle le leader politique, Saliou Bella Diallo qui s’époumone actuellement «faisait partie des gens qui nous insultaient et il incitait des personnes à nous jeter  des pierres. C’est parce que nous avons  ouvert le chemin qu’il a dit qu’il soutient le Président et il n’est pas le seul d’ailleurs.   Hier qui osait se taper la poitrine pour dire qu’il est avec le Président Alpha Condé  à part  l’UPR ? Il  ne peut rien nous apprendre aujourd’hui. Un monsieur  comme lui, je sais qu’il faut attacher des clochettes à ses pieds pour savoir où il est. Il a quitté  l’UPR parce qu’il n’a pas été nommé vice-président du  parti. Peut-être,  il  est  allé  dans d’autres formations  avant de venir au RPG Arc-en-ciel. »

Bah Ousmane sort rarement de ses gongs de la sorte. Mais, là, il semble être excédé. Et il l’a fait comprendre. Désormais, « Celui qui nous attaque, nous l’attaquerons.  S’il est sûr de lui, il n’a qu’à faire une interview encore. Tout ce que j’ai dit, il peut démentir s’il est  sûr de lui. Saliou Bella doit se renseigner sur ce qu’il y avait  comme relation entre le président  Alpha Condé et Bah Ousmane. » Les deux tocards n’ont pas été députés, bien qu’étant alliés. Le seul bénéfice revient pour le moment à l’UPR où un ministre est encore en fonction : Thierno Ousmane Diallo, au Tourisme. Bah Ousmane le fut en qualité de ministre des Travaux publics.

Saliou Bella se contente de son poste, celui de porter la voix des alliés au RPG. Le menu fretin. De temps en temps, il s’attaque aux leaders politiques de l’UFDG, de l’UPR pour faire un peu de bruit et mériter son poste. En politique, on peut vraiment tomber d’aussi bas !

 

Jeanne Fofana, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.