Santé-Dabola: 37.395 enfants ciblés par la vaccination contre la poliomyélite(DPS)

La Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de Dabola, a procédé jeudi, 17 septembre 2015, au quartier  « TINKISSO », Commune Urbaine (CU) au lancement officiel de la journée nationale de vaccination contre la poliomyélite. Trente-sept mille trois cent quatre-vingt-quinze (37.395) enfants dont l’âge varie de 0 à 5 ans, soit 20% de la population, sont ciblés par la campagne, selon la Direction préfectorale de la Santé.

La cérémonie de lancement a été présidée par le Secrétaire Général Chargé des Collectivités Décentralisées (SG CCD), Mohamed Lamine Sako.C’était en présence des autorités préfectorale, sanitaire ainsi que des pères et mères de familles.

Dans sa communication, le secrétaire général chargé des  collectivités décentralisées, a fait savoir que la lutte contre la poliomyélite interpelle les responsables à tous les niveaux. C’est pourquoi, il a sollicité l’implication des mères et pères de familles pour dit-il, la réussite des opérations.

De son côté, le secrétaire général (SG) de la Commune Urbaine (CU) de Dabola, Lamine Morodou Diakité, a fait savoir que la poliomyélite constitue un handicap réel au développement physique et mental des enfants.

Selon Lamine Morodou, les populations rurales doivent coordonner les efforts en vue d’éradiquer la poliomyélite hors des frontières guinéennes.

Pour le bon déroulement de la campagne qui va durer 4 jours, la DPS a mobilisé quatre (4) superviseurs de districts, neuf (9) superviseurs de proximité (Chefs des centres de santé) etquatre-vingt-treize (93) vaccinateurs répartis en quarante-sept (47) équipes.

Mamadouba Camara, correspondant kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.