Santé-Dabola: L’ONG Search For Common Ground offre 25 postes  radios et 25 clés USB aux écoles primaires de la préfecture

Dans le cadre du renforcement des séances de sensibilisation en milieu scolaire, l’ONG Search For Common Ground vient d’offrir vingt-cinq (25)  postes récepteurs et vingt-cinq (25) clés USB destinées aux élèves des écoles primaires de la préfecture de Dabola.
Présidée par le Directeur des Micros Réalisations (DMR), Sana Oularé, la cérémonie de remise officiel du don s’est déroulée jeudi, 25 juin 2015, en présence des du staff de la Direction préfectorale de l’Education ainsi que les Délégués Scolaires de l’Enseignement Elémentaires (DSEE).
Dans son intervention, Sana Oularé a remercié l’institution donatrice qui selon lui, avait apporté un appui matériel et financier aux groupements féminins des Communes Rurales (CR) d’Arfamoussaya et de Bissikirima, préfecture de Dabola.
Par ailleurs,  M. Oularé invité les ayants droits à l’utilisation judicieuse de l’offre en vue dit-il, d’accompagner le Gouvernement guinéen dans l’éradication de la maladie à virus Ebola en Guinée.
Le projet est entièrement financé par Search For Common Ground en collaboration avec l’Unicef à travers le Chef Section Sports au niveau de la préfecture de Dabola, Moussa Kéita, alias ‘’Lengué’’.
A souligner que les vingt-cinq (25) clés USB contiennent les  messages de sensibilisation des élèves dans les écoles sur les mesures préventives contre la maladie à virus Ebola  qui dit-on, persiste dans le pays.
D’où le renforcement des efforts des structures jeunesse ainsi que ceux du Gouvernement en terme de consolidation du droit des citoyens, de la paix sociale et l’unité nationale en Guinée.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Dabola
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.