Santé-Dabola: L’Unicef et Child Fund Guinée pour la redynamisation des CPPE

 Il y a longtemps que la Coordination Préfectorale de Protection de l’Enfant (CPPE) fonctionnaient à pas caméléon au niveau des certaines préfectures du pays, apprend-on. C’est ce cadre qu’une mission mixte Unicef-Child Guinée, a rencontré mardi, 7 juillet 2015, le premier responsable dela coordination préfectorale basé à Dabola, Mohamed Lamine Sakho.

Les échanges ont porté sur le ‘’Comment accompagner financièrement et redynamiser’’ la Coordination préfectorale de protection de l’Enfant (CPPE) pour dit-on, une période de six (6) mois.

Pour aboutir à des résultats concluants, l’Unicef et son partenaire Child Fund Guinée ont proposé une prime de motivation de cinq cent mille francs guinéens (500. 000 GNF) par mois. Ce, pour mener à bien les activités que doivent réaliser les Coordinations Préfectorales de Protection de l’Enfant (CPPE)entre les mois de juillet et décembre 2105.

Au nombre des ciblées, l’organisation du dialogue communautaire, le suivi des cas des enfants victimes de la maladie à virus Ebola en vue dit-on, de leur identification et référencement vers les structures de prise en charge, la poursuite des séances de sensibilisation sur la gestion  des rumeurs, le suivi des comités locaux Enfants-femmes ainsi que du comité local de protection de l’Enfant dans les communautés villageoises.

En réponse, Mohamed Lamine Sakho a rassuré ses interlocuteurs de la volonté qui selon lui, anime les équipes de la Coordination préfectorale de protection de l’Enfant dans l’accompagnement des partenaires pour le développement de la préfecture de Dabola.

Peu après le passage de la mission, la Coordination préfectorale de protection de l’Enfant a décidé de se réunir une fois par mois pour soutient-elle, voir ce qui est spécifique comme activités à réaliser au niveau de la préfecture de Dabola tout en respectant le délai indiqué par les partenaires.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.