Santé: Partenariat tuniso-allemande à destination du marché africain


L’objectif est de promouvoir «des activités d’export créatrices d’emploi vers de nouveaux marchés africains».

Tunis (dpa) – Le renforcement de la coopération bilatérale entre la Tunisie et l’Allemagne dans le domaine de la santé, a fait l’objet d’un mémorandum d’entente signé entre le consortium «Tunisia Health Alliance» (THA) et celui de «German Health Alliance» (GHA). L’accord a été conclu à l’occasion de la participation de (THA) au 6ème forum «German-African Healthcare» tenu, le 30 octobre 2019 à Berlin, selon un communiqué de (THA).

Il s’inscrit dans le cadre du projet «promotion des activités d’export créatrices d’emploi vers de nouveaux marchés africains» (PEMA), financé par l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ), a-t-on indiqué. Ce projet vise à renforcer les activités d’export des entreprises tunisiennes vers les pays d’Afrique subsaharienne via la mise en place de partenariats tuniso-allemands gagnant-gagnant, a-t-on ajouté.

L’accord porte sur la mise en commun de données et d’informations sur les marchés africains, la mutualisation des efforts pour accéder aux marchés africains à travers une offre commune et complémentaire, a-t-on relevé. Il prévoit aussi l’organisation conjointe d’événements et d’actions promotionnelles visant à accroître la visibilité des entreprises allemandes et tunisiennes, ainsi que le développement d’un centre de compétences et de projets pilote à destination des opérateurs africains.

«Tunisia Health Alliance» est un groupement de 12 acteurs majeurs opérant dans le secteur de la santé en Tunisie (services de soins, industries pharmaceutiques, dispositifs médicaux,..). «German Health Alliance» est la principale structure multisectorielle regroupant une centaine d’acteurs allemands opérant dans le domaine de la santé.

Keywords: Santé Coopération Export créatrices Tunisie Health Alliance (THA) German Health Alliance German-African Helathcare GIZ Forum Partenariat

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.