Santé : une délégation Russe en Guinée pour parler de deux nouveaux vaccins contre ébola et d’autres maladies.

Dans le but du renforcement de la coopération entre la Guinée et la Russie, une délégation sanitaire de la Fédération de Russie conduite par le vice ministre de la santé, M. KRAEVOI SERGUEI en collaboration avec la compagnie Rusal/Guinée a déposé ses valises sur le sol guinéen ce dimanche, 31 janvier à l’aéroport international de Gbessia-Conakry. Cette mission a pour objectif d’apporter son expérience sanitaire pour la lutte contre l’épidémie à virus Ebola et d’autres maladies infectieuses dans notre pays.

Reçue par l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en Guinée, S.E.M. Alexandre Brégadzé et de son homologue de la Guinée en Russie, M. Mohamed Keita, des responsables de la société Rusal en Guinée et d’autres personnalités.
Le chef de la mission, le vice ministre de la santé de la Fédération de Russie, M. KRAEVOI SERGUEI a souligné que cette mission s’inscrit dans le cadre de la relation amicale entre nos deux pays dans plusieurs domaines, particulièrement dans le domaine de la santé.

L’Ambassadeur de la Fédération de Russie en Guinée, M. Alexandre Brégadzé a, pour sa part souligné que, la présence de cette mission sur le sol guinéen est d’élargir nos relations de coopération entre nos deux pays singulièrement dans le domaine de la santé avec bien attendue la participation active de la compagnie Rusal. Il a aussi notifié que la maladie d’Ebola est belle et bien vaincue mais aussi et surtout d’essayer de vaincre d’autres infectieuses dans notre pays.

Le représentant de la société Rusal en Afrique, Pavel Vasiliev a, de son côté dit être heureux de participer non seulement à l’éradication du virus pour sauver les vies humaines mais aussi et surtout de rester aux côtés de la Guinée jusqu’à la découverte du vaccin par son pays pour l’éradication totale de cette maladie et de combattre d’autres maladies infectieuses dans notre pays.

Quand a l’Ambassadeur de la Guinée en Fédération de Russie, M. Mohamed Keita s’est réjouit de l’arrivée de cette mission qui, selon lui, constitue tout un espoir pour la santé des populations guinéennes. Il dit que c’est un évènement heureux parce que le Président de la Fédération de Russie a déclaré officiellement que son pays a trouvé du vaccin contre cette épidémie à virus Ebola et d’autres maladies infectieuses. Cette délégation est arrivée non seulement à fournir ce vaccin, mais aussi le produire chez nous.

A rappeler que cette délégation russe est en Guinée sur la demande pressante du président de la République, le professeur Alpha Condé. Elles est venue voir les possibilités d’utilisation de ses vaccins en Guinée récemment annoncés par le président russe Vladmir Poutine.

Source: Guineematin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.