Santé/Dabola: CADES-Guinée-FNUD dans la riposte contre le virus Ebola

Un atelier de formation a ouvert ses travaux mardi, 30 décembre, dans la préfecture de Dabola. Organisé par l’ONG dénommée, Centre d’Appui pour le Développement Economique et Social (CADES)-Guinée, sur financement des Fonds des Nations Unies pour la Démocratie (FNUD), cette rencontre vise à appuyer le gouvernement guinéen dans la lutte contre la fièvre à virus Ebola.

Cet atelier fait suite à celui tenu à Dinguiraye et Kouroussa la semaine dernière.

Les participants notamment, les acteurs locaux, communicateurs traditionnels, femmes et jeunes leaders, cadres communaux et facilitateurs, vont échanger, du 30 décembre 2014 au 1er janvier 2015, sur les techniques de communication pour le changement de comportement face à Ebola, cas suspects, contacts, probables et confirmés ainsi que les 19 messages élaborés pour la circonstance, par l’Organisation Mondiale de la santé (OMS).

Le coordinateur régional de CADES-Guinée, Kerfalla Fofana a réaffirmé la détermination de son institution à accompagner le Gouvernement en matière de riposte contre la fièvre Ebola qui a fait de ravages considérables tant en Guinée que dans le monde entier.

Présidant la cérémonie d’ouverture des travaux, le Maire de la Commune Urbaine (CU) de Dabola, Aboubacar DembaSankhona remercié et félicité CDES-Guinée pour dit-il, cette assistance humanitaire en faveur de la population de Dabola.

Le cheval de bataille du président de la République,a indiqué l’orateur, est la lutte contre Ebola quia fait tant de ravages dans notre pays.

Dans sa communication, le formateur, Dr Saïkou Yaya Diallo Kollet, a fait savoir que la prévention constitue la meilleure arme pour lutter contre Ebola.

Selon le formateur, chaque guinéen doit accepter d’être surveillant pour dit-il, couper la chaîne de contagion dans les familles.

Dans le cadre du renforcement des mesures préventives dans les ménages et places publiques, CADES-Guinée a procédé à la remise de 15 kits sanitaires, un carton du savon DIAMA et 5 kilo d’eau de javelen poudre à la Mairie de Dabola.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.