Santé/Dabola: Le préfet en tournée dans les zones de réticence

Le préfet de Dabola, Ibrahima Sy Savané, en compagnie du Secrétaire Général Chargé des Collectivités Décentralisées (SGCCD), Mohamed Lamine Sakho, a effectué mardi, 6 janvier, une tournée dans les Communes Rurales (CR) de N’Dèma et Konindou.
Objectif : sensibiliser et amener les populations des localités réticentes notamment, les CR de N’Dèma et Konindou, à accepter des kits de lavage des mains ainsi que la pulvérisation domiciliaire.
S’adressant aux populations des sous-préfectures de N’Dèma et Konindou, le préfet Ibrahima Sy Savané a réitéré l’engagement du Président de la République, Pr Alpha Condé et de son Gouvernement à préserver, en cette période critique, la vie des différentes composantes ethniques vivant sur le sol guinéen.
Pour sa part, le Secrétaire Général Chargé des Collectivités Décentralisées, Mohamed Lamine Sakho, a invité les populations des deux localités citées-haut, à resserrer les rangs en vue dit-il, de vaincre l’épidémie d’Ebola sur toute l’étendue du territoire.
En réponse, les femmes, jeunes et sages de N’Dèma et Konindou ont demandé aux autorités locales de doter les ménages et lieux publics
des dispositifs de lavage des mains, ceci, dans un bref délai.
A noter qu’à ce jour, les habitants de N’Dèma et Konindou sont disposés à recevoir les équipes de sensibilisation et de pulvérisation.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.