Une mission mixte Unicef-Child Fund séjourne actuellement dans la préfecture de Dabola. Ladite mission s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mécanismes de protection et la prise en charge psychosociale des enfants orphelins dont les parents sont morts d’Ebola.
A peine arrivée dans la localité, la mission a d’abord pris langue avec son partenaire traditionnelle, notamment, la Fédération Denkadi de Dabola (FDD).
Ensuite, les missionnaires de l’Unicef et Child Fund ont également échangé avec les autorités préfectorales ainsi que les membres de la Coordination préfectorale de lutte contre la maladie à virus Ebola.
Sur le terrain, les délégués de l’Unicef et Child Fund-Guinée, ont salué l’implication du Gouvernement guinéen dans la bataille contre le virus maudit.
Durant son séjour, la mission a aussi discuté avec les bénéficiaires de l’assistance psychosociale dans les différentes communautés visitées.
Au nom du Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé, le préfet Ibrahima Sy Savané a réitéré la volonté politique du Gouvernement quant à l’éradiquer définitive de la maladie à virus Ebola dans le délai indiqué.
Pour mieux réussir le combat et aboutir aux résultats probants, Ibrahima Sy Savané a sollicité auprès des partenaires l’appui matériel et financier de la Coordination préfectorale de lutte contre l’épidémie d’Ebola.
Comment renforcer les capacités des membres des comités de veille villageois (CVV)pour en finir avec les fausses rumeurs dans la préfecture de Dabola ? Toutes ces préoccupations ont été largement abordées par le préfet et ses interlocuteurs.
Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Dabola