Scrutin du 04 février : Cellou Dalein Diallo prévient: « En cas de fraude… »

C’est à Dixinn que le Chef de file de l’opposition guinéenne a accompli son devoir civique. Entouré de son épouse, Cellou Dalein Diallo après avoir voté,  lance un appelle à ses compatriotes :

« Je suis content de constater que les Guinéens avaient soif de ces élections et qu’ils sont en train de se mobiliser pour venir voter. Je souhaite que la journée se passe dans de très bonne condition dans la paix, la tolérance, dans la transparence du scrutin. J’invite tous les compatriotes à faire preuve de discipline pour que ce scrutin se passe dans les meilleures conditions.  Également à ceux qui sont chargés de diriger ce scrutin à quelque niveau qu’il soit, de faire preuve de responsabilité, d’objectivité et qu’ils défendent le principe de transparence et d’équité pour que la vérité des urnes s’impose à tout le monde. Je demande à mes militants de rester mobiliser pour en tout cas refuser la fraude au cas où… », a –t-il lancé.

En cas de fraude quelle réaction ?

« Nous ne le souhaitons pas, mais si cela arrivait, il faut qu’on résiste comme on l’a toujours fait pendant toutes ces années pour obtenir la tenue de ces élections », a prévenu le leader de l’opposition.

Plus de 5 d’électeurs votent ce dimanche pour élire 342 maires des communes  et des conseillers communaux,  13 ans après le dernier scrutin.

Ibrahima Kourouma, Kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.