Scrutin du 11 octobre : Arrivée à Conakry des observateurs de la CEDEAO

En prélude du scrutin présidentiel du dimanche 11 octobre, une délégation des observateurs de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a foulé le sol guinéen.

Au nombre de 75, la délégation des observateurs de la CEDEAO, conduite par l’ancien président Libérien, Amos Sawyer, vont s’ajouter à ceux de l’Union Européenne qui sont déjà sur le terrain depuis le 02 septembre dernier.

A sa descente d’avion, le Chef de la mission d’observation de la CEDEAO, Amos Sawyer, s’est exprimé à la presse en ces termes :

« La CEDEAO a déployé 75 observateurs de court terme et deux observateurs de long terme qui sont déjà déployés dans les quatre régions naturelles de la Guinée. Je remercie les autorités guinéennes d’avoir invité cette mission de la CEDEAO et félicité la Guinée d’avoir atteint cette avancée avec le dialogue inter-politique. La paix et la cohésion sont des conditions nécessaires pour le développement économique et social. Nous sommes là pour vous soutenir et vous accompagner. Je lance un appel pour des élections apaisées, pacifiques et crédibles » a-t-il lancé.

Huit candidats dont le président sortant Alpha Condé, seront compétition dimanche 11 octobre, pour ce scrutin présidentiel.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.