Scrutin du 11 octobre : Cellou Dalein Diallo donne des consignes à ses militants

N’ayant pas obtenu le report du scrutin, comme il avait exprimé avec 5 autres candidats à la présidentielle, le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le principal parti de l’opposition guinéenne, a livré un message à ses militants, à moins de 24 heures du scrutin.

Au cours d’une assemblée hebdomadaire de son parti, tenue ce samedi 10 octobre à la minière, Cellou Dalein Diallo, a demandé à ses militants fortement mobilisés pour la circonstance, à aller voter massivement le dimanche 11 octobre 2015 et sécuriser leur vote.

« Comme Alpha Condé et la CENI n’ont pas accepté le report du scrutin pour pouvoir corriger les anomalies et permettre aux électeurs de se procurer de leur cartes d’électeurs, je vous demande d’aller voter massivement demain » a déclaré le finaliste de la dernière présidentielle.

Et Cellou Dalein Diallo d’insister : « Il faut chercher à sécuriser le vote pour qu’on ne détourne pas vos voix », a ajouté le Chef de file de l’opposition guinéenne.

A noter que la Cour Constitutionnelle a rejeté la demande de report des 6 candidats à la présidentielle. Raison évoquée, « la demande du report n’est signée par aucun des six candidats ».

Vendredi, quatre commissaires de la CENI, toutes des femmes issues du rang de l’opposition, se sont désolidarisés de la démarche du président de la CENI, Bakary Fofana qu’ils accusent de manœuvre visant à organiser une mascarade électorale.

Le président sortant, Alpha Condé, candidat à sa propre succession, affronte ce dimanche 7 candidats, dont trois anciens Premiers ministres et une femme.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.