Scrutin du 11 octobre : La recomposition des 128 délégations spéciales annoncée pour ce jeudi

Dans un communiqué transmis par la cellule de Communication du Gouvernement, le président du cadre du dialogue, Me Cheick Sako, demande ‘’avec fermeté’’ aux partis politiques de la majorité Présidentielle et de l’opposition de transmettre la liste de leurs représentants au sein des délégations spéciales au plus tard le Mercredi 30 septembre 2015 à 17 heures.

Par la même occasion, le président du Cadre du dialogue politique, instruit au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation de prendre un arrêté dès le Jeudi 01 Octobre 2015, portant recomposition de 128 délégations spéciales retenues dans l’accord politique du 20 août 2015.

Sur les 128 délégations spéciales à recomposer suivant l’accord politique du 20 Août, le RPG, parti au pouvoir, a pris la part du lion avec 83 délégués, contre 39 pour l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, 3 pour l’UFR de Sidya Touré, 2 pour l’UPG de Jean Marie Doré et 1 pour le RDIG de Jean Marc Téliano.

A noter que la recomposition des délégations spéciales était l’une des exigences de l’opposition guinéenne pour la tenue de la présidentielle avant les élections locales.

Abdoul Wahab Barry, ww.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.