Secteur bancaire : Le Groupe VISTA prend le contrôle de la BICIGUI

C’est désormais officiel ! Le Groupe VISTA a finalisé l’acquisition des participations majoritaires de BNP Paribas dans la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Guinée (BICIGUI).

Selon nos informations, l’acquisition de cette banque, dont la réalisation effective est soumise à l’approbation des autorités réglementaires, viendra élargir le réseau des banques de Vista en Guinée.

Désormais, apprend-on de source proche du groupe bancaire,  le réseau d’agences bancaires de Vista au Burkina Faso et en Guinée, qui comptait déjà 22 agences en Guinée et au Burkina Faso, 9 agences en Gambie et 19 agences au Sierra Leone, s’est élargie. Une fois l’intégration achevée, les clients de la BICIGUI bénéficieront du système bancaire central de Vista ainsi que de produits, services, fonctionnalités et solutions bancaires numériques et mobiles de pointe. En outre, les clients de Vista pourront profiter de son approche très centrée sur le client et de ses investissements technologiques.

C’est en tout cas l’assurance donnée par la Direction générale de cette banque, qui s’engage à préserver les intérêts de la BICIGUI et de ses collaborateurs.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.