Section cailloux de l’UFDG : Damaro crie à « la bêtise politique »

De la milice de 3000 hommes à la section cailloux de l’UFDG, il n y a qu’un pas. C’est du moins ce qu’estime Damaro Camara. Au lieu de parler de Malick et sa bourde, Damaro s’acharne sur Dalein Diallo.

« Je condamne beaucoup plus cette bêtise politique de l’UFDG qui a finalement officialisé la section cailloux avec des T-shirts. C’était malheureux. C’est la preuve encore que mon ami a beaucoup à apprendre en politique », lâche-t-il sur les ondes d’une radio locale.

Damaro Camara ajoutera que chacun est libre d’avoir son opinion mais « Moi en tant qu’Amadou Damaro Camara, je condamne la mauvaise rhétorique. J’ai toujours dit et je le répète que la rhétorique peut-être aussi dangereuse que des armes de destruction massive. Et je regrette tous les propos de la part des leaders politiques, des leaders d’opinions qui puissent amener à aller à l’encontre de notre démocratie. »

Et d’enfoncer le clou : « Quand on dit ‘’êtes-vous prêts à mourir’’, c’est condamnable, quand on dit, il faut cibler les familles de certaines personnes pour les attaquer parce qu’elles tiennent des propos, c’est condamnable, qu’on veut organiser une milice en soi pour défendre ça, c’est nier l’existence de l’Etat. C’est condamnable et je suis d’accord avec le ministre de la Défense, le Dr Mohamed

Diané qui a dit que le RPG en tant que parti n’a pas besoin de milice. » Au niveau de l’UFDG, accuse le député de la majorité, «Nous avons des enregistrements ou les enfants disent « section cailloux, section cailloux », et que le parti même l’officialise avec des T-shirts, on n’a pas vu la milice de Malick Sankon, mais on vu finalement la milice de l’UFDG la Section cailloux».

Ce Damaro-là risque de bien perturber le sommeil de l’UFDG…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.