Sécurité-Dabola : Le Ministre Délégué à la Défense Nationale visite le nouveau Camp militaire de la préfecture

Dans le cadre de la visite des infrastructures militaires réalisées dans les garnisons militaires du pays, le Ministre Délégué à la Défense Nationale (DN), Me Abdoul Kabèlè Camara, accompagné d’une importante personnalité Gouvernementale et militaire,a visité vendredi, 17 avril, le nouveau Camp d’Infanterie de la préfecture de Dabola.

S’adressant à ses troupes, Me Abdoul Kabèlè Camara a transmis à la population de Dabola, les messages du Chef de l’Etat, président Alpha Condé qui selon lui, tient entre autres, à l’amélioration des conditions de vie des militaires et la population Guinéenne.

Au nom du premier Magistrat du pays, Me Abdoul Kabèlè Camara a invité les forces de sécurité à collaboration avec la population guinéenne qui fait confiance à son armée.

Après avoir apprécié les infrastructures militaires réalisées à Dabola, l’orateur a indiqué :

« Nous devons travailler ensemble la main dans la main, en parfaite synergie d’action pour faire régner la paix et l’harmonie en Guinée. Pour l’instauration de la paix et la stabilité dans notre pays, tout le monde doit s’y impliquer, forces de sécurité, élus locaux, sages, religieux, et paisibles populations. Car, la paix c’est le prix du développement, de l’émergence. Notre pays doit avancer, ce sont les recommandations de Monsieur le président de la République qui sait compter sur tout monde.

Visiblement réconforté, le Commandant du Camp d’Infanterie de Dabola, Lieutenant-Colonel MamadiTouré a exprimé sa gratitude et la joie de ses troupes, envers le Président de la République pour la réalisation des belles infrastructures flambant neuf en faveur de l’unité dont il a la charge de diriger. Colonel Mamadi Touré de promettre l’usage judicieux des ouvrages dont le coût de réalisation se chiffre à 55 milliards de francs guinéens, dit-on.

Pour sa part, Ousmane Camara, ingénieur conducteur des travaux de construction, se dit ragaillardi par la visite du Ministre Délégué à la Défense Nationale. Selon l’entrepreneur, les travaux ont été réalisés dans le temps imparti et dans les règles de l’art.

A noter que la réalisation de ces infrastructures bâties sur une superficie de 200m/200, a été facilitée par la bonne organisation de l’Entreprise ‘’Société Guinéenne de Construction et de Travaux Publics (SGC-TP), la mobilisation de 50 ouvriers qualifiés et le recrutement de la main d’œuvre locale.

C’est par une visite guidée des infrastructures militaires que la cérémonie a pris fin.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.